News

Un Merlo pour chaque carrière

24 February 2021
Les dimensions compactes et la sécurité maximale font des chariots télescopiques Merlo la solution idéale pour ceux qui travaillent à l'intérieur des carrières et des mines. La cabine, certifiée selon les normes ISO 3449 FOPS Niveau II et ISO 3471 ROPS, peut être équipée d'une grille de protection et offre une visibilité panoramique à 360°. Pour améliorer le confort et les performances de l'opérateur, elle peut en outre être équipée d'un système de climatisation ou être pressurisée.
Pour ceux qui ont besoin de petits véhicules, la gamme Compacts offre une facilité de manœuvre combinée à un confort unique et des performances de haut niveau. Pour les manipulations traditionnelles, la gamme Capacité moyenne permet d'optimiser les performances et la consommation, tout en garantissant un excellent confort de conduite. La gamme Haute capacité, quant à elle, est idéale pour les applications qui nécessitent des performances élevées, sans renoncer à la polyvalence, à la maniabilité et à la célèbre visibilité de Merlo. Pour finir, pour les opérations d’entretien et les travaux en hauteur, Merlo propose deux solutions spécifiques : les chariots télescopiques Stabilisés, des véhicules polyvalents, compacts et performants, qui permettent d'atteindre jusqu'à 18 mètres de hauteur ; et les chariots télescopiques Rotatifs, pour ceux qui veulent atteindre des hauteurs plus élevées. 
Un_Merlo_per_ogni_cava_004.jpg
Un_Merlo_per_ogni_cava_005.jpg
Un_Merlo_per_ogni_cava_006.jpg
Un_Merlo_per_ogni_cava_001.jpg
Un_Merlo_per_ogni_cava_002.jpg
Un_Merlo_per_ogni_cava_003.jpg

Un outil pour chaque travail

Le groupe Merlo conçoit, développe et produit ses propres accessoires en interne ; ce savoir-faire d'entreprise important permet de créer des solutions qui améliorent les performances et la sécurité de ses véhicules, tout en répondant aux besoins de secteurs spécifiques tels que les carrières et les mines. L'équipe d'ingénieurs et de techniciens est également en mesure d'étudier des solutions sur mesure au cas où des modifications de la gamme existante ou de nouvelles créations seraient nécessaires pour des besoins spécifiques.
La reconnaissance automatique de l'accessoire et le système de sécurité ASCS (Adaptive Stability Control System), deux des technologies spécifiquement conçues pour les outils Merlo, permettent de travailler en toute sécurité, en tirant le meilleur parti des performances des machines. L'ASCS connecte l'outil à la machine et permet de surveiller l'activité, en temps réel, en optimisant les performances et en calculant les diagrammes de charge. 
 
Voici quelques exemples des accessoires les plus utilisés dans les carrières et les mines du monde entier.
 
de palettes:
La précision millimétrique des mouvements de la flèche, qui distingue les chariots télescopiques Merlo, les rend des véhicules de choix pour la de palettes et de matériaux sur fourches.  La flèche télescopique permet également d'atteindre des distances et des hauteurs plus importantes qu'un chariot élévateur, tout en assurant en même temps une visibilité maximale à l'opérateur grâce au positionnement latéral. La translation latérale exclusive de la flèche, disponible sur la plupart de la gamme Merlo, permet de positionner les matériaux rapidement et précisément, en réduisant le nombre de manœuvres et en optimisant les performances.
 
Cette activité peut être réalisée par toute la gamme Merlo. 
 
de matériel de reprise:
Les chariots télescopiques Merlo offrent des mouvements fluides sur toute la gamme et la meilleure visibilité de la catégorie, ce qui est essentiel lors de la de matériel de reprise. La large gamme de godets, fabriqués sur mesure au sein du groupe Merlo, permet de trouver la solution idéale pour chaque modèle et chaque application. La suspension de la flèche (BSS), disponible sur la majeure partie de la gamme, permet le transport de matériel de reprise même sur des terrains accidentés, en augmentant la productivité et en préservant la charge transportée.
     
de matériaux:
Dans les carrières et les mines, les chariots télescopiques Merlo sont également utilisés pour la de matériaux, aussi bien légers que lourds. Les chariots télescopiques offrent, en effet, un excellent équilibrage des poids qui permet la meilleure stabilité de la catégorie et des conditions de travail optimales même sur des terrains irréguliers et accidentés. Avec des capacités de 2 700 à 12 000 kg, ils offrent des performances sur mesure, se révélant être le partenaire le plus fiable et le plus sûr dans les situations les plus exigeantes et les plus extrêmes.              
Entretien de machines:
Les chariots télescopiques Merlo sont souvent utilisés pour l’entretien des véhicules de carrière tels que les excavatrices, les dumpers ou les pelles de manutention sur pneus, dont les dimensions rendent difficile leur transport vers l'atelier. Grâce aux innombrables accessoires Merlo, il est possible d'intervenir directement sur le lieu de travail. Équipés de la nacelle aérienne, ils permettent de soulever les techniciens en hauteur pour inspecter et réparer même les pièces les plus difficiles à atteindre. Si nécessaire, ils peuvent être équipés de pinces, fléchettes ou treuils pour manipuler le matériel nécessaire à l'intervention.
          
Changement de pneus:
Pour le changement de pneus, le groupe Merlo a développé un manipulateur de roues qui permet de les démonter et de les monter rapidement.
L'opérateur peut positionner le pneu rapidement et précisément directement depuis la cabine ou à distance, en levant ou en abaissant, en inclinant ou en déplaçant la flèche. 
Disponible en 3 versions, il peut être équipé sur toute la gamme de chariots télescopiques Merlo.
 
Entretien de structures:
La polyvalence des chariots télescopiques Merlo est l'un des atouts de ces produits qui, combinée aux nombreux accessoires disponibles, en font de véritables machines universelles. 
 
La nacelle de transport opérateurs, qui peut être équipée sur toute la gamme, permet de transporter le personnel en hauteur pour les opérations d’entretien ordinaire et extraordinaire. Le système de sécurité surveille également les conditions de travail en temps réel, garantissant les normes de sécurité les plus élevées, même lors de travaux à des hauteurs importantes. Pour l'entretien de bâtiments et de structures, Merlo propose une large gamme de nacelles : pivotantes, extensibles, à ouverture frontale, poseuse de panneaux, avec flèche télescopique articulée. Quant à ceux qui ont besoin de déplacer du matériel, la gamme comprend des fléchettes, des treuils, des bras de grue et des crochets.
 
Travaux de construction:
La gamme Merlo est le véhicule de construction de choix, idéal pour manipuler, transporter et soulever aussi bien des charges que des personnes, et peut remplacer les chariots élévateurs, les nacelles aériennes et les grues. Équipé d'un godet malaxeur, il permet également de poser le béton en hauteur. 
 
S’il est équipé d'une nacelle de transport opérateurs, en revanche, il peut facilement agir comme une nacelle aérienne assurant une plus grande stabilité, une capacité de charge et des dimensions de la nacelle de travail jusqu'à 6 mètres. Pour finir, s'il est muni d'un crochet de levage ou d'un treuil, il peut remplacer la grue, tandis que grâce au godet, il convient à la des agrégats.