News

Le nouveau chariot télescopique entièrement électrique de Merlo remporte le prestigieux Compasso d'Oro ADI 2022 et collectionne les prix les plus convoités du secteur.

27 June 2022

eWorker

UNE GÉNÉRATION GAGNANTE

 
Le nouveau chariot télescopique entièrement électrique de Merlo remporte le prestigieux Compasso d'Oro ADI 2022 et collectionne les prix les plus convoités du secteur.
 
Une feuille blanche et le désir d'écrire un nouveau chapitre d'une grande histoire. Telle est la genèse de l'un des projets les plus innovants de ces dernières années, confirmant la longue histoire de passion, d'engagement et d'innovation du groupe Merlo de San Defendente di Cervasca (CN), une entreprise leader dans le domaine des chariots télescopiques, qui s'est toujours investie dans la recherche de solutions technologiquement avancées, moteur de tous les défis relevés en plus de cinquante ans pour répondre aux besoins de ses clients. 
 
Grâce à cette volonté d'amélioration continue, le groupe Merlo représente aujourd'hui une véritable référence pour l'ensemble du secteur de la manutention. C'est ainsi qu'est né l'eWorker, le premier chariot télescopique entièrement électrique, précurseur d'une génération, dite Génération 0, destinée à devenir une famille entière de produits, toujours plus respectueux de l'environnement et technologiques.
 
Après deux ans de développement, grâce à une équipe de conception qui a impliqué toute l'entreprise, l'eWorker a été commercialisé à la fin de 2021, obtenant une appréciation considérable du marché ainsi que des jurys techniques internationaux des concours auxquels il a participé, se voyant décerner de nombreux prix et récompenses en Italie et dans le monde, notamment : Samoter Innovation Award, recommandation technique Eima, Grand Prix Matériel ; les médailles d'or Polagra et Agrotech, la médaille d'argent au RHASS.
L'attribution du prestigieux prix Compasso d'Oro ADI 2022 à l'eWorker est donc une source de grande fierté pour tous les membres de l'entreprise. Le jury international du plus ancien et, surtout, du plus prestigieux des prix de design au monde, créé en 1954, a voulu récompenser l'eWorker comme « un bien caractérisé par un design avancé et culturellement conscient, éthiquement responsable envers l'individu, la société et l'environnement, et propulseur de nouvelles qualités matérielles et immatérielles ».
Cette XXVIIe édition du Compasso d'Oro, dont le thème principal était Développement-Durable-Responsable, a récompensé « non seulement la sélection du meilleur design italien, mais surtout une idée du futur », comme l'a souligné M. Luciano Galimberti, président de l'ADI.
L'eWorker s'est ainsi classé parmi les 20 projets gagnants de cette année, sur les 500 finalistes présents, témoignant de l'immense valeur du parcours de développement stratégique entrepris. Un parcours tourné vers l'avenir, mettant l'accent sur le thème de plus en plus actuel de la durabilité, sans jamais oublier ses origines, enracinées dans le Made in Italy et la région de Cuneo, et visant à améliorer la fonctionnalité d'un design toujours plus moderne et précieux, sans pour autant renoncer à l'ergonomie et à la sécurité sur le lieu de travail.
 
Les prix reçus par l'eWorker :
 
2022 - Prix Compasso d'Oro ADI - Milan
 
Récompensé dans la catégorie Machines et composants pour l'industrie comme :
« un bien caractérisé par un design avancé et culturellement conscient, éthiquement responsable envers l'individu, la société et l'environnement, et propulseur de nouvelles qualités matérielles et immatérielles ». 
 
2022 - Médaille d'argent au RHASS - Royal Highland and Agricultural Society of Scotland - Édimbourg
 
Récompensé pour :
la polyvalence manifestée dans les domaines d'application potentiels de l'eWorker ; la durabilité, garantissant un travail continu avec des cycles de recharge rapides et une autonomie de travail de 8 heures ; l'attention portée au développement durable et à la facilité d'utilisation.
 
 
2022 - Médaille d'or Agrotech - Kielce
 
Récompensé pour :
la recherche et le développement, garantissant un processus en constante évolution, capable de concevoir une machine à émission zéro ; la relation entre l'efficacité énergétique et les performances globales du véhicule.
 
2022 - Médaille d'or Polagra - Lublin
 
Récompensé pour :
l'innovation technologique observée dans une application agricole, témoignage de l'attention portée aux détails visant à améliorer et à rendre unique l'expérience de conduite d'un chariot télescopique Merlo.
 
2021 - Recommandation technique Eima - Bologne
 
Récompensé pour :
la transmission électrique intégrale, capable de gérer à la fois le couple et la vitesse de chaque moteur individuel ; l’augmentation de la maniabilité et du fonctionnement comparable ou amélioré par rapport à un chariot télescopique à combustion interne similaire.
 
 
2021 - Grand Prix Matériel - Paris
 
Récompensé dans la « Catégorie Matériel Gamme Légère » par Chantiers de France et le DLR pour :
l'espace de gestion du groupe propulseur permettant des temps de recharge entre 6 et 8 heures et jusqu'à 8 heures d'autonomie ; le rapport poids/puissance/performance.
 
 
2020 - Samoter Innovation Award - Vérone
 
Récompensé pour :
les performances et l'efficacité atteintes dans le transport tout-terrain et l'utilisation de la nacelle sur une machine électrique aux dimensions ultra-compactes ; la maniabilité optimale dans toutes les conditions de travail et les faibles coûts de fonctionnement.
 
 
Chacun de ces prix constitue une reconnaissance importante du travail, de la responsabilité et de l'engagement du groupe Merlo et de toutes les femmes et tous les hommes qui contribuent chaque jour au succès de cette grande Famille.
eWorker_compasso_d.png