News

L'École Polytechnique De Turin Décerne À Amilcare Merlo Le Doctorat Honoris Causa En Ingénierie Mécanique

24 November 2020
Mardi 24 novembre - Aujourd'hui à 11 heures, au siège de Mondovì, le Président de l’École polytechnique de Turin a décerné à Amilcare Merlo le doctorat honoris causa en ingénierie mécanique. 
Il s'agit d'une reconnaissance de grand prestige qui est réservée à celui qui s’est particulièrement distingué :
 

« Pour les compétences techniques exceptionnelles avec lesquelles il a guidé le développement de nombreux projets innovants dans le domaine de la mécanique et pour l'esprit d'entreprise grâce auquel il a fondé et dirige une entreprise de niveau international d'un impact économique et social certain sur le territoire où elle est implantée ».

 
Le titre d'ingénieur ad honorem a une valeur particulière, que peu de personnes se sont vu décerner. Voici quelques heureux élus : Giovanni Agnelli, Enrico Mattei, Giorgetto Giugiaro et Sergio Marchionne.
C'est une grande satisfaction et une source de fierté pour l'ensemble du groupe Merlo et pour tous ceux qui, au cours des soixante-dix ans de carrière entrepreneuriale de M. Merlo, ont collaboré avec lui avec engagement et passion, pour atteindre ce prestigieux objectif.
Foto_Famiglia_web.jpg
Famille Amilcare Merlo (de gauche à droite) : Andrea, Cristina, Marco, Silvia et Paolo Merlo.