News

Incroyable Merlo

23 March 2021
Merlo s'est toujours démarquée par sa capacité à anticiper les innovations et à être toujours prête à saisir de nouvelles opportunités. La présence de la marque de Coni en Antarctique est un parfait témoignage de cette attitude à la fois curieuse et révolutionnaire. 
 
Depuis 1985, année du début de l'expérience italienne sur ce continent, Merlo a fourni ses machines à la base Zucchelli et au dôme C. La toute première machine était une SM30, imaginée et conçue spécifiquement pour résister aux températures rigides et prohibitives du pôle Sud et faciliter les pratiques logistiques de la base. Cette dernière a été personnellement choisie par l'ingénieur Mario Zucchelli qui a été conquis par les performances et la fiabilité des chariots télescopiques Merlo. Depuis lors, la présence du Groupe n'a cessé de croître et de se consolider, incluant 12 chariots télescopiques.
 
Les machines Merlo, équipées de la configuration spéciale « Antartica » et grâce aux innombrables accessoires disponibles réalisés expressément par le fabricant, sont utilisées pour les opérations de manipulation de matériaux, le chargement et le déchargement des cargos et le forage de la glace.
Livello 2.png
Livello 3.png
Livello 7.png
Livello 8.png
Livello 9.png
Livello 10.png
Mais les bases italiennes n’ont pas été les seules conquises par les caractéristiques uniques de ces machines ; par la suite, une Panoramic 28.8 a été fournie au concessionnaire néo-zélandais Power Farming à la base Scott et, pour finir, une P32.6 Plus a été livrée à la base espagnole Gabriel de Castilla, opérationnelle depuis 1988 grâce à l’« Ejercito de Tierra ». C’est le concessionnaire Automoción Lozano qui a pris en charge les opérations logistiques difficiles pour atteindre la base, grâce à la fiabilité bien connue et à l'expérience acquise au fil des ans.
 
Les produits ne sont cependant pas le seul élément phare de l'entreprise basée à Coni, toujours en mesure de fournir à ses clients un paquet complet d'assistance et de formation. Cette caractéristique s'est avérée efficace et indispensable pour l'armée espagnole employée à la base antarctique ; les coûts et les délais pour atteindre la base sont en effet décidément élevés et rendent indispensable la présence d'un personnel hautement qualifié sur place. La formation reçue au Centre de formation de la Merlo a donc permis d'obtenir la formation adéquate pour effectuer rapidement les procédures de maintenance en toute sécurité.