News

ACCORD ENTRE LES NUMÉROS 1

16 December 2021

Accord historique entre les deux entreprises de Cuneo, Mollo Noleggio et Merlo Group

Mollo Noleggio et le groupe Merlo ont l'habitude de battre des records en Italie, et cette fois ils l'ont fait ensemble, en signant un accord historique. Il s'agit en fait de la plus grande commande jamais enregistrée par Merlo en Italie et l'une des plus importantes de son histoire. La société, basée à Alba, leader en Italie dans le secteur de la location, a en effet conclu l'achat de 101 élévateurs Merlo, augmentant ainsi sa flotte avec des machines fabriquées par le numéro 1 du levage en Italie. La commande comprend des modèles de toute la gamme proposée par le groupe Merlo et s’insère dans un important plan d'investissement et de croissance mis en œuvre par la société de location basée à Alba.

Merlo_Mollo_Logo.jpg
Livello 8.png

Parmi les modèles concernés par cet accord historique figurent les tout nouveaux élévateurs Full Electric eWorker, lancés sur le marché début octobre, qui rejoindront la flotte de Mollo fin 2021, élargissant ainsi encore l’offre et répondant aux exigences sans cesse croissantes du marché. Cet accord est le fruit d'une relation de confiance croissante et de valeurs partagées par les deux entreprises de Cuneo. Mollo et Merlo sont en effet des entreprises familiales qui ont fondé leur succès sur leur capacité à répondre aux besoins du marché en investissant dans des produits toujours plus performants et faciles à utiliser. Lors du salon GIS de Piacenza, les PDG des deux entreprises Mauro Mollo et Paolo Merlo ont confirmé par une poignée de main l'accord historique signé au printemps 2021, qui voit désormais la livraison des premières machines. Ce n'est pas un hasard si les deux entreprises ont été récompensées lors de ce salon, Mollo pour la troisième fois consécutive dans la catégorie « Entreprise de location d’engins PLE de l'année » et le groupe Merlo pour son centre de formation CFRM, qui a été confirmé pour la troisième fois comme le meilleur centre de formation en Italie. « Pour nous, cet accord entre deux entreprises de Cuneo qui font de la satisfaction du client leur point fort est une étape importante », déclare Paolo Merlo. « Merlo et Mollo sont deux leaders en Italie et il est fondamental pour nous de pouvoir créer un partenariat important avec l'un de nos compatriotes et de porter la marque Merlo encore plus loin aux quatre coins du territoire italien » a ajouté Giacomo Blengini, directeur commercial Italie du groupe Merlo. « C'est l'accord commercial le plus important que nous ayons jamais signé en Italie, et il s'est fait naturellement entre deux des plus importantes entreprises piémontaises ». Comme l'explique Mauro Mollo, PDG de Mollo Noleggio : « Notre relation de longue date avec Merlo s'est développée au fil du temps, toujours sous le signe de la plus grande confiance, de l'estime et de la collaboration, et elle est aujourd'hui encore renforcée par cet important accord ». Marco Messa, responsable des achats pour Mollo Noleggio « L’étendue de la gamme Merlo est en mesure de répondre aux besoins les plus divers de nos clients, qui recherchent des solutions alliant technologie, performances et sécurité. Nous sommes pleinement satisfaits de l'efficacité et de la fiabilité des machines Merlo, ainsi que de l'excellent service après-vente que Merlo nous a toujours garanti au fil des ans. »

Accordo_Merlo_Mollo.jpg

De gauche à droite : Giacomo Blengini, Paolo Merlo, Mauro Mollo et Marco Messa

Par cet accord, les deux entreprises de Cuneo marquent une nouvelle étape qui les conduira à renforcer leurs leaderships respectifs en Italie. Ce résultat est le fruit de l'excellent travail réalisé par les deux entreprises pour satisfaire au mieux leurs clients en proposant des produits et des services de haut niveau.